La Castillou - Malepère



Un parcours à 2 univers !

Avec un départ de Carcassonne direction plein Sud , vous allez faire une petite incursion dans les Corbières occidentales en vous frottant à la forêt du Castillou après avoir déjà franchi le Col de Jouffray et une multitudes de bosses à la sortie de Carcassonne.

De là , vous prendrez la direction du Nord-Ouest en passant sur le magnifique pont de Greffeil et au pied de l'Abbaye de St-Hillaire. C'est en franchissant la Cougue de Rate  et ses pentes à plus de 15% vous aurez la vue sur la suite de votre itinéraire , la Malepère !

Vous traverser l'Aude après Pomas au Km51 et voilà le 2eme univers avec un changement de terre et de végétations. Un véritable tagada à l'attaque de ce massif vous attend avec des pentes pouvant arriver à plus de 20% ! Après quelques passage en mode single et un point de vue imprenable sur les Pyrénées depuis le réservoir d'eau du sommet de la Malepère vous vous enfoncerez dans la forêt de Chênes vert en franchissant le Saut de Cani au fond du Bois du Chapitre.

Une fois sorti de cet enfer vert magnifique , vous vous laisserez glisser vers le Canal du Midi qui vous ramènera de la meilleure des façons à Carcassonne où vous traverserez la Cité !